Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes


Arles-sur-Tech - col de Paracolls - Montalba - coll des Rics - las Illas

52ième étape


 

 

 

"Cette étape beaucoup trop longue a été coupée en 2 pour raccourcir la durée"

Office de tourisme d'Arles-sur-Tech

Autobus à Arles-sur-Tech

Durée : 11 h 30 pour 28,1 km


Arles-sur-Tech
Col de Paracolls : 3,7 km
Montalba d'Amélie : 6,8 km
Col du Puits de la Neige : 8,5 km
Coll dels Cirères : 3,2 km
Las Illas : 5,9 km

 

"Nous quittons Arles-sur-Tech (altitude : 262 m) pour atteindre le col de Paracolls (altitude : 902 m) puis nous découvrons les ruines de Paracolls (altitude : 870 m). Nous suivons le GR® 10 pour s'arrêter dormir à l'écogîte de la Palette (altitude : 661 m).  Cette étape dure 3 h 30."
 



 

referencement google     referencement google     referencement google     referencement google     referencement google     referencement google

 

 


referencement google     referencement google     referencement google     referencement google

"Le lendemain, nous repartons pendant pour traverser le hameau de Montalba-d'Amélie (altitude : 543 m). Puis nous montons vers le col du Puits de la Neige (altitude : 1240 m) pendant 3 h 30. Ensuite, nous descendons vers le bois de la Comtesse. Nous passons sous la grotte des Trabucayres pour atteindre sa source. Au bout d'une heure, la descente nous emmène au coll dels Cirères (altitude : 1015 m). Puis le sentier des crêtes des Salines se dirige vers un éperon. Nous prenons la direction vers la gauche pour descendre vers Las Illas (altitude : 550 m). Cette étape dure environ 7 h."
 


 


Las Illas
fut tristement célèbre au 19ème pour la troupe de hors-la-loi qui se réfugiait dans les grottes avoisinantes après chaque méfait.
 

 


 


"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."