Accueil

Bibliographie

Etapes du GR 10

Faune

Flore

Gîtes & refuges

Lexique

Randonnées

Raquettes

Villages & villes

 

Auzat - Olbier - Goulier - col de Risoul - Lercoul - Siguer

42ième étape


 

 

 

 

Durée : 5 h 25 pour 12,3 km

Auzat
Goulier : 45 mn pour 0,7 km
Col de Risoul : 45 mn pour 1,3 km
Col de l'Esquérus : 50 mn pour 1,8 km
Col de Grail : 45 mn pour 2,2 km
Lercoul : 1 h 30 pour 3,7 km
Siguer : 50 mn pour 2,6 km

 

referencement google

referencement google

referencement google

referencement google




 

referencement google

 

"Après avoir quitté l'Auberge du Montcalm d'Auzat (altitude : 728 m), nous prenons un petit chemin (hors du GR® 10) pour traverser le hameau d'Olbier pour atteindre le village de Goulier (altitude : 1110 m). Petit village fort sympathique et magnifiquement fleuri. Nous faisons une halte pour nous désaltérer au relais d'Endron. Ensuite, nous empruntons le chemin de Risoul pour grimper vers son col (altitude : 1330 m)."
 

 

referencement google

referencement google

referencement google

 

"Nous continuons à prendre de l'altitude pour franchir 3 cols : col de l'Esquérus (altitude : 1467 m), col de Grail (altitude : 1485 m) et col de  Lercoul (altitude : 1549 m). Arrivés à ce dernier col, nous descendons à travers d'une végétation boisée. Une heure après, apparaît le village de Lercoul (altitude : 1120 m). On accède au village de Lercoul par une douzaine de lacets après avoir passé le hameau de Seuillac."
 


 


Le village de Lercoul se situe autour de 1130 m d'altitude. Il donne un merveilleux point de vue sur la vallée du Siguer et sur le village de Gestiès. On y découvre sa petite église, ses ruelles si étroites et si pentue, ses auges de pierres remplis de fleurs ; sa fontaine  devant le monument aux morts. Un petit village charmeur à découvrir absolument pour profiter de sa tranquillité au milieu de sa forêt...
 


referencement google

 

referencement google

referencement google Chapelle Saint Paul d'Arnave

 

Recherche personnalisée

 

"A l'église, nous prenons la route de Siguer sur un kilomètre... Nous dormons dans la salle des fêtes de Siguer (altitude : 745 m) car c'est le seul hébergement.  Mais un autre gîte existe depuis peu !"
 

 

 


Aulus-les-Bains jusqu'à Auzat


Contact : azemard.claude@orange.fr


Siguer jusqu'au refuge de Clarans


"Pour que vous puissiez cheminer sereinement, 7800 bénévoles passionnés s’activent toute l’année, GPS, pinceau ou serpette en mains. Création, entretien, balisage... les baliseurs de la FFRandonnée sont les 1ers remparts de protection d’un réseau vivant et fragile, riche de 180 000 km de sentiers. Les sigles GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Elles ne peuvent être reproduites sans son consentement."